New SDK release for Baxte rcollaborative robot v1.1.1

Nouvelle mise à jour pour le robot Baxter, le SDK v1.1.1

This entry was posted in Comparatifs, tests et présentation produits on by Vanessa Mazzari.

Rethink Robotics vient de sortir une nouvelle version de son SDK : Le SDK Baxter Research 1.1.1.

La société fondée par Rodney Brooks, qui ont annoncé leur nouveau robot collaboratif Sawyer en mars dernier, précise que la version 1.1.1 du SDK se focalise principalement sur des améliorations visant à stabiliser d’avantage le SDK avec ROS Indigo.

La synchronisation Machine I/O

Ces modifications ont été en partie dévloppées par complémenter l’ajout “Machine Sync I/O”, qu’a apporté la précédente version du SDK : Baxter Research Robot SDK 1.1 .

La “Synchronisation Machine I/O” permet une meilleure intégration du robot collaboratif Baxter avec des équipements déjà en place et des systèmes d’automatisation, avec pour but de faciliter son déploiement par ses nouveaux utilisateurs.

Points clés à retenir pour cette mise à jour

Fidèles à eux même, les ingénieurs de Rethink Robotics ont pris en compte les retours clients dans le choix des corrections et ajouts, afin de répondre aux attentes des utilisateurs.

Le nouveau SDK v1.1.1 de la version recherche du robot Baxter est disponible

Les points clés à retenir de cette mise à jour sont :

  • L’ajout de “torso navigators” pour contrôler l’interface utilisateur
  • Une mise à jour de OpenCV avec la version 2.4.9 et la recompilation de plusieurs “plugins enabled” (inc. gtk). Ceci corrige le problème qui empêche le lancement de rosrun baxter_examples xdisplay_image.py -f baxterworking.png sur le profil utilisateur d’afficher une image sur l’écran de Baxter
  • Réduction du temps d’allumage/arrêt
  • Correction d’un problème dans la synchronisation du playback d’un préhenseur an issue in syncing gripper playback with joint_trajectory_playback arm execution
  • Correction d’un problème causant un manque de flexibilité du service IK dans l’estimation de faisabilité de solutions et qui résultait trop souvent avec “No Solutions”

Pour plus d’informations au sujet de cette mise à jour, veuillez consulter les notes concernant le SDK 1.1.1 sur le site du fabricant Rethink Robotics. La mise à jour est disponible sur le site communauté du fabricant Rethink Robotics (il s’agit d’instructions pour une mise à jour de la version 1.1.0 vers la version 1.1.1).

Il est important de noter que pour installer cette mise à jour, une mise à jour de votre poste de travail doit être faite vers Ubuntu 14.04. Rethink Robotics a mis en ligne des instructions détaillées pour vous aider à effectuer cette mise à jour.

A vous de jouer ! Surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à nous contacter au sujet de cette mise à jour !