GR Lab: your professional service-robotics integrator

Le GR Lab : notre Bureau d’études en Robotique de Service Professionnelle

Cette entrée a été publiée dans Notre Bureau d’études en Robotique de Service Professionnelle, et marquée avec , , , le par .

Votre partenaire privilégié pour vos projets dans la robotique de service

Le GR Lab : intégrateur en robotique de service professionnelle

Notre Bureau d’études en Robotique de Service Professionnelle (que nous surnommons affectueusement le GR Lab) est spécialisé dans le développement de solutions sur mesure en robotique de service professionnelle.

Composé d’une équipe d’ingénieurs et de docteurs expérimentés et passionnés, le GR Lab sera votre partenaire privilégié si vous souhaitez mettre en place un projet avec des robots de service.

Nos ingénieurs vous épauleront dans la définition de votre besoin et la faisabilité de votre idée. Une fois le cahier des charges validé par notre équipe et votre chef de projet, nous développerons puis intégrerons la solution qui répondra à vos exigences.


Nous développons aussi des solutions clé en main : ci-dessus, notre application NAO Presenter

Notre expertise :

  • Interaction homme-robots
  • Machine learning (NAO joue au POKER, NAO joue au PUISSANCE 4)
  • Développement de comportements complets avancés (notamment pour les robots NAO, PEPPER, BAXTER)
  • Conception et développement d’objets connectés
  • Conception et industrialisation de capteurs pour la robotique
  • Formation à la programmation de robots (ROS, formateurs agréés NAO et PEPPER)
  • Conseil en ingénierie robotique

Notre contact :

  • Email : contact@generationrobots.com
  • Téléphone : 05 56 39 37 05

Faites vous une meilleure idée de nos compétences à travers nos cas clients (d’autres à venir !)

Pepper pour le stand EDF du salon Vivatech 2016 Pepper pour le stand EDF du salon Vivatech 2016 Cas client : le robot NAO pour NAS 2016 Cas client : le robot Pepper à l'accueil de la Cité des Sciences et de l'Industrie
Pepper pour EDF Poppy pour KERAAL NAO pour NAS 2016 Pepper pour Universcience

Notre histoire :

Génération Robots c’est d’abord l’histoire d’un passionné de robotique programmable qui décide de se lancer dans la vente de robots à partir de 2008. A l’époque, il y avait très peu d’acteurs, et il était difficile, voire impossible, de se fournir en pièces détachées pour équiper son robot.

Jérôme Laplace, le fondateur de Génération Robots, décide alors, parallèlement à son travail, de s’essayer à la vente en ligne de robots pour l’éducation, de kits, de pièces détachées et divers composants robotiques.

Son affaire tourne bien et il décide alors de quitter son job en juin 2010 pour s’y consacrer à temps plein. Il recrute, développe son négoce et devient très rapidement une des références sur internet.

Très rapidement, Jérôme Laplace décide d’intégrer à Génération Robots un bureau d’études, qui à l’époque propose les services suivants :

#1 Le développement de comportements et la programmation de robots.

L’équipe, alors composée de Philippe Capdepuy, Docteur en Intelligence Artificielle, et Manon Cortial-Picard, Ingénieure diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’EPFL, va notamment développer des comportements pour le robot humanoïde NAO, afin qu’il puisse jouer au puissance 4 ou au poker. Plus tard, le GR Lab, qui a recruté, sortira la première application Business pour NAO : NAO Presenter.

Aujourd’hui, nous développons des comportements avancés pour le robot PEPPER, dernier né de Softbank Robotics, notamment notre application d’accueil : PEPPER WELCOME.

#2 La formation à la programmation de robots (ROS, formateurs agréés NAO et PEPPER)

Dès 2012, Softbanks Robotics (alors Aldebaran) nous a fait confiance pour former tous leurs clients européens désireux d’apprendre à programmer leur robot NAO. Aujourd’hui, nous sommes les formateurs officiels des robots NAO et PEPPER.
Génération Robots présente une expérience de développement ROS depuis plus de 5 ans faisant de cette société l’une des sociétés françaises présentant le plus d’expérience sur cette plateforme. Nous faisons partager notre expertise lors de nos formations ROS.

#3 La création de capteurs et accessoires pour la robotique

En 2012, l’équipe du GR Lab a conçu le WiFiBlock, un module WiFi à ajuster sur les robots Lego Mindstorms.

Nos clients :

clients-bureau-etudes-robotique-generation-robots-gr-lab-1