.

Cozmo Roboter

Quelle est l’autonomie de Cozmo ? Et combien de temps faut-il pour le charger ?

Pour charger Cozmo, nous recommandons de le laisser 20 à 30 minutes sur son socle. Selon la source d’alimentation (ordinateur ou adaptateur USB prise), la durée est plus ou moins longue. Officiellement, Cozmo à une autonomie de 45min. Lors de nos utilisations, nous avons constaté que sa batterie peut facilement tenir 1h voire plus.


Comment savoir quand Cozmo a fini de charger ?

Lorsque les voyants situés sur le dos de Cozmo sont verts fixes, cela signifie que Cozmo est complètement chargé.


Comment se chargent les 3 cubes de Cozmo ?

Les cubes de Cozmo contiennent chacun une pile de format N/E90/LR1 de 1,5 V, qui auront une durée de vie 20h à 40h (selon l’utilisation que vous en faites). Il vous faudra un petit tournevis cruciforme pour ouvrir le cube et changer la pile.


A quoi sert le bouton placé sur le dos de Cozmo ?

Ce bouton vous sera utile pour couper l’alimentation du robot Cozmo (il vous suffira de le maintenir enfoncé pendant 5 secondes). Il sert également lors du processus de réinitialisation du robot.


A quoi correspondent les blocs jaunes « messages » dans Scratch – mode constructeur ? (« quand [message] est reçu » ou « diffuser [message] »).

Dans Code Lab, ces blocs servent à créer des fonctions. Il suffit de placer le bloc d’instruction « quand [message] est reçu » au début de la suite d’instructions que nous souhaitons réutiliser. Pour « appeler » cette fonction dans le programme, il suffira juste de placer le bloc « diffuser [message] » dans le code.


Où puis-je trouver des ressources pédagogiques pour le robot Cozmo ?

Génération Robots a déjà créé des activités pour le CM1 et la 3ème, et continue à réaliser du matériel pédagogique pour le robot Cozmo en lien avec les programmes scolaires !

Ressources pédagogiques pour Cozmo niveau CM1
Ressources pédagogiques pour Cozmo niveau 3ème
Ressources pédagogiques pour Cozmo niveau lycée/universitaire.