Rodney Brooks und Baxter

Séminaire de Robotique Collaborative avec Rodney Brooks, le 22 octobre à Paris

This entry was posted in Actualité Robotique and tagged , , , , , on by .

Rodney Brooks est l’un des roboticiens les plus éminents au monde, avec une carrière en tant que chercheur reconnu et distingué dans l’intelligence artificielle à l’Université de Stanford, l’Université Carnegie Mellon et le MIT. En 2008, après avoir co-fondé la société Irobot, il quitte celle-ci ainsi que le monde académique pour fonder sa société Heartlands Robotics, considérée comme l’une des jeunes pousses les plus prometteuses aux Etats-Unis. Renommée depuis Rethink Robotics, la société créatrice du robot collaboratif humanoïde Baxter ouvre la voie à une nouvelle génération de robots flexibles particulièrement adaptés aux PME et aux processus industriels peu automatisés et où l’homme a encore toute sa place. Si vous ne connaissez pas le célèbre Rodney Brooks, vous pouvez vous mettre au courant en regardant cette vidéo de sa dernière apparition à l’événement célèbre TED:

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Rodney Brooks est le prestigieux invité au séminaire de robotique collaborative organisé à l’université Pierre et Marie Curie à Paris, Paris 6ème, le 22 octobre 2014. Un événement organisé à l’initiative de Génération Robots et co-organisé avec l’ISIR (Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique).

Venez participer à cet événement qui aura lieu à 16h00 dans les locaux de l’UPMC (Amphi 25). L’inscription est gratuite et ouverte à tous, n’attendez plus et envoyez-nous dès à présent un email à notre adresse contact pour vous inscrire: seminaire_rodneybrooks@isir.upmc.fr

Lors de ce séminaire, vous pourrez assister à un exposé de Rodney Brooks sur la robotique collaborative, à des démonstrations du robot collaboratif Baxter et pourrez interagir avec les collaborateurs de Rethink Robotics et de Génération Robots.

Pour plus d’informations, visitez: /fr/content/78-seminaire-robotique-collaborative-avec-rodney-brooks.

Robots et accessoires disponibles sur le site de Génération Robots: