Makey Makey et Touch Board : 2 cartes compatibles avec la peinture Bare Conductive

Bare Conductive : un écosystème pour les fans de Makey Makey !

This entry was posted in Actualité Robotique on by .

Le domaine de la robotique est un domaine qui ne cesse de s’évoluer, et il en va de même pour le matériel technologique utilisé. Parmi les nouveaux composants sortis ces dernières années, on retrouve la peinture Bare Conductive. Sa particularité, c’est qu’elle est une peinture conductrice.

La peinture Bare Conductive pour ses inventions

Grâce à ses propriétés conductrices, la peinture Bare Conductive peut être d’une grande aide aux électroniciens, aux artistes, aux animateurs d’ateliers, ou encore aux designers. Cette peinture peut facilement vous aider à tracer vos circuits, et ce sur tout type de support. Il vous sera par conséquent plus facile de créer les inventions que vous avez imaginées. Outre la création, vous pourrez de même l’utiliser pour réparer un circuit électrique en faisant de la soudure à froid !

Cette peinture au concept surprenant est facile à utiliser et peut tout à fait trouver sa place dans une salle de classe ou un atelier périscolaire (médiathèque, club de robotique, musée…) aussi bien s’adapter au monde professionnel qu’à celui de l’éducation. Il peut être associé à Arduino, open-source avec une prise en main facile, ou à une carte HID (Human Interface Device) comme la Touch Board ou la Makey Makey. pour la création de prototypes ou de tout projet et ce, quel que soit leur niveau de complexité.

Carte Touch board

57,54 € TTC

Carte Touch Board de Bare Conductive
  • Compatibilité Arduino
  • Stockage : 32 Gb (carte microSD)
  • Sortie audio

Carte Makey Makey

48,90 € TTC

Carte Makey Makey
  • Compatibilité Arduino
  • Joystick intégré
  • Communauté très active + nombreuses ressources

Utiliser la peinture Bare Conductive avec les cartes Makey Makey et Touch Board

La carte électronique Makey Makey est l’un des kits de création les plus simples. Dans le package, vous trouverez une carte HID (la fameuse Makey Makey) qui vous permet de rendre tout objet conducteur interactif : un seau d’eau, des surfaces métalliques, des fruits, de la peinture conductrice… Elle se branche sur le port USB de l’ordinateur avec lequel vous la programmerez. 

Vous trouverez de même dans le kit un pack de prises crocodiles et un pack de câbles de raccordement. En un mot, il convient aux débutants comme aux experts.

La carte Touch Board est quelque peu similaire à la Makey Makey. C’est une carte HID avec 12 électrodes captives, des pins d’entrée et sorties pour pouvoir mettre en marche un décodeur MP3. Elle est également dotée d’un espace mémoire pour pouvoir stocker des fichiers multimédia. Touch Board est en quelque sorte une Makey Makey boostée, il est également possible de la programmer facilement via l’IDE Arduino (comme la Makey Makey) !

Chacune de ces cartes est compatible avec la peinture Bare Conductive. En associant les cartes avec la peinture, il est possible de matérialiser vos inventions différemment et de ne plus vous limiter aux câbles ou autres connecteurs.

La manipulation des composants peut être nettement améliorée par l’utilisation de la peinture conductrice comme complément.

Peinture Bare Conductive

Disponible en : 10 ml | 50 ml | 1 L

  • Compatible avec tous types de supports
  • Durée de séchage : 5-15 minutes
  • Lavable à l’eau savonneuse