Robots mobiles Agilex

Robots mobiles AgileX : polyvalence et agilité

This entry was posted in Actualité Robotique and tagged , , , , , , , on by .

Robots mobiles AgileX : un déploiement possible dans de très nombreux secteurs

La firme AgileX propose une série de robots mobiles d’exploitation customisables dans différentes gammes de performance. Du Scout mini rapide et agile, au tout-terrain et robuste Hunter, AgileX couvre un large spectre d’exigences. Ses robots mobiles conviendront à des applications dans le domaine de l’enseignement, de la recherche ou encore de l’industrie.

Les robots de AgileX sont réputés pour être polyvalents, agiles et ils sont compatibles ROS.

Trois robots sont particulièrement représentatifs de la gamme AgileX : le Scout mini, le Scout 2.0 et le Hunter 2.0.

Scout Mini : rapide, compact et agile

Chacun de ces robots mobiles a une utilité propre. Le Scout Mini est passe-partout avec une longueur de 70 cm. Il est conçu pour accueillir de nombreux capteurs. Il peut rouler partout sur un terrain plat, à une vitesse de 20 km/h. Grâce à ses 4 roues motrices, il peut opérer de rapides changements de direction.

Il peut être utilisé aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Il existe également une version avec roues mecanum, qui offre au robot une très très grande agilité.

Scout 2.0 : un robot autonome polyvalent

Le robot mobile Scout 2.0 est plus large et plus imposant (62 kg). Il est également tout-terrain. Il peut porter jusqu’à 50 kg, ce qui en fait un robot mobile particulièrement adapté au transport d’équipement ou de matériaux.

Comme le Scout Mini, il est possible de lui ajouter de nombreux capteurs. Il va à 6 km/h sur 15 km avec ses 4 roues motrices.

Hunter 2.0 : transport de lourdes charges

Le Hunter 2.0 est le poids lourd de cette catégorie, non pas avec son poids de 65 kg, mais par sa capacité de charge de 150 kg ! Ses roues avant avec direction Ackerman lui permettent de se déplacer en toute aisance tandis que ses 2 roues arrière motrices lui offrent une grande stabilité.

Il peut, lui aussi, être équipé de capteurs ou d’un bras mécanique. Un parfait assistant terrain sous forme de robot mobile autonome.

En conclusion

Ces bases mobiles sont un outil parfait pour l’éducation mais aussi pour un usage professionnel. Les bases AgileX peuvent être utilisées dans de très nombreux domaines d’applications comme la surveillance, l’exploration, le transport, l’inspection ou dans un cadre éducatif.

Contactez-nous pour bénéficier de 10 % de remise sur toute la gamme AgileX

10% de remise sur la gamme Agilex

Contactez-nous pour discuter de votre projet ou pour nous demander un devis